illustration actualites
lundi, 24 novembre 2014

Témoignage de Céline Van Till : Céline et l'optométrie

Dans la 1ère partie du témoignage, Céline Van Till nous a présenté son parcours et ses objectifs. Elle va maintenant témoigner de son expérience de l’optométrie avec Monsieur Eugène Duvillard.

celine opto

Comment as-tu commencé à travailler avec Eugène Duvillard?

Mon ancien coach sportif qui travaillait dans le même immeuble et m’a mise en contact avec Eugène. J’ai d’abord effectué des tests de la vue de manière globale, puis nous avons commencé à faire divers exercices et ce depuis deux ans et demi. L’optométrie vient en complément au reste de mon entraînement.

Quel type de travail fais-tu au cabinet Optique Duvillard?

Nous avons beaucoup travaillé sur le mouvement des yeux. L’objectif était de récupérer ma mobilité oculaire. Je porte mes premières lunettes IBS. Les verres sont spécialisés et visent à améliorer les performances sportives ainsi que le quotidien. J’ai commencé sous forme de test. Pour le quotidien, je porte des lunettes faites main par Eugène Duvillard. Lorsque je m’entraine à cheval, je porte les lunettes IBS officielles faites au laser. Ca a littéralement changé ma vie, aussi pour mes études.

Pour vous donner un exemple, à cheval, sans les lunettes IBS, je n’arrive pas à rester droite sur la ligne du milieu du paddock. Avec, j’y arrive sans problème. Je perd aussi moins mon équilibre. Ces lunettes, je ne les quitte plus.

celine miss

As-tu atteint tes objectifs?

Oui, le mouvement de mes yeux s’est largement amélioré avec les séances de visionthérapie. De plus, j’adore les verres IBS! Ceux-là, ils m’accompagneront toute ma vie.

Recommanderais-tu l’optométrie même aux gens qui ne sont pas forcément athlètes?

Je recommande fortement l’optométrie, aussi des non sportifs, car cela m’aide dans la vie de tous les jours, pour tous les gestes du quotidien, tout en limitant la fatigue.

A suivre : Pas à pas, l’ouvrage de Céline Van Till

Pour en savoir plus sur Céline : www.celinevantill.ch

Lu 4980 fois