illustration actualites
mercredi, 29 octobre 2014

Verres IBS LENSES, les lunettes qui corrigent votre vue et votre posture

Ce texte est tiré du site officiel de IBS LENSES

Verres IBS LENSES TM, de quoi s’agit-il ?

980x300 IBS Korper Les verres ophtalmiques IBS LENSES TM sont très innovants et présentent la particularité d’avoir une croix noire gravée au laser à l‘intérieur même du produit. L’innovation a fait l’objet d’un dépôt de brevet mondial. Fabriqués exclusivement en base 8, ces verres sont optiquement individualisés et compensés. Ils se déclinent en version correctrice ou non correctrice, solaire ou incolore. Les dimensions et l’emplacement de la croix gravée à l‘intérieur de chaque verre – droit et gauche – suivent des règles précises :

  • Les dimensions des deux axes horizontal et vertical de la croix sont presque égales, respectivement à la hauteur du verre.
  • L‘épaisseur des axes a été scientifiquement définie.
  • La croix est décentrée précisément en fonction du positionnement de la pupille dans la lunette.L’effet de verticalisation sur la vision Le caractère innovant des verres IBS LENSES TM réside dans leur impact sur la posture et la vision. Le port des verres IBS LENSES TM entraîne en effet une optimisation immédiate de la verticalité de l’individu, qui améliore son équilibre postural et augmente la stabilité de sa vision binoculaire. Résultats, en position statique, debout ou assise, ou en position dynamique :
  • Une posture équilibrée et confortable, grâce à l’effet de soutien de la colonne vertébrale.
  • Une vision plus confortable et plus performante, qui se traduit notamment par une meilleure anticipation des trajectoires lors des déplacements et, par conséquent, par un meilleur suivi de la trajectoire idéale.


A l’origine de l’innovation : François Merz

merzFrançois Merz, coach équestre, originaire de Neuchâtel, invente en 1999 un système de guêtres pour aider le cheval à trouver son équilibre. C’est à la suite de cette première découverte qu’en 2004 la réaction d’un cheval l’amène à comprendre le système d’analyse tridimensionnelle de celui-ci. A partir de là, il invente le système de vision binoculaire qu’il fait breveter en 2006. Il construit lui-même un premier prototype qu’il teste avec des sportifs dans différentes disciplines, toujours avec le même succès.

duvillardEn 2011, François Merz rencontre à Genève Eugène Duvillard, optométriste, membre de l’Académie américaine d’optométrie. Après avoir visionné les films et analysé les expériences de François Merz, Eugène Duvillard apporte des explications scientifiques et participe au développement de nouvelles applications du système. Grâce à ses contacts dans le domaine industriel, des solutions technologiques nécessaires à la réalisation des verres optiques IBS LENSES TM ont été mises en pratique.

 

Lu 2613 fois