Vision et sécurité routière : Mettre un frein à la menace mondiale pour la santé publiqueCliquez ici pour lire l'article

La vision non corrigée continue de mettre en danger la vie des conducteurs, passagers et piétons du monde entier. Plusieurs facteurs externes, tels la conduite de nuit, le mauvais temps et des conditions routières difficiles viennent s'ajouter à la vision non corrigée, un problème qui contribue chaque année à plus d'1,25 million de décès lors d'accidents de la route.

Le lien entre vision et sécurité routière ne fait toujours pas l'objet d'une attention suffisante. Par conséquent, on n'accorde pas non plus suffisamment d'attention à l'impact des problèmes de vue sur la conduite sûre et la sécurité routière. Si les gouvernements et les décideurs politiques peuvent jouer un rôle significatif dans la sensibilisation envers cette menace pour la santé publique, les professionnels de la vue ont aussi un rôle à jouer en tant qu'autorité compétente pour promouvoir une évaluation et une correction efficaces de la vue des conducteurs.

 

LIRE L'ARTICLE...


Article tiré du magazine "Point de vue"

points de vue

RETOUR AUX ACTUALITÉS