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ACTUALITÉ

ÉVÉNEMENTS ET NOUVEAUTÉS DANS L'OPTOMÉTRIE

 

Un essai clinique randomisé de 3 ans de lentilles MiSight pour le contrôle de la myopie

Un essai clinique randomisé de 3 ans de lentilles MiSight pour le contrôle de la myopie

MiSight 1dayLes résultats de cet essai clinique démontrent l'efficacité de la lentille de contact souple jetable quotidienne MiSight pour ralentir le changement de réfraction équivalente sphérique et de la longueur axiale.

 

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Thérapie visuelle pour le dysfonctionnement binoculaire après une lésion cérébrale

Thérapie visuelle pour le dysfonctionnement binoculaire après une lésion cérébrale

vision therapie lesion cerebrale

Evaluer de manière prospective l'efficacité de la thérapie visuelle pour le traitement des troubles de la vision binoculaire chez les adultes au moins 3 mois après une lésion cérébrale acquise.

La majorité des participants qui ont terminé l'étude ont connu des améliorations significatives des signes et symptômes.

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Une évaluation de la stéréovision acquise à l'âge adulte

Une évaluation de la stéréovision acquise à l'âge adulte

An Assessment of Stereovision Acquired in AdulthoodMalgré les troubles binoculaires de l'enfance, les patients peuvent être en mesure d'atteindre une stéréopsie à la suite d'interventions à l'âge adulte.

Cette réalisation permet un sens de l'espace et de la profondeur qualitativement différent et considérablement amélioré.

 

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Les enfants atteints de TDAH montrent un schéma de mouvement oculaire altéré pendant la lecture

Les enfants atteints de trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité montrent un schéma de mouvement oculaire altéré pendant la lecture.

Children with Attention deficitLes données indiquent que les enfants non médicamenteux atteints de trouble pur déficitaire de l'attention/hyperactivité présentent un schéma de mouvement oculaire altéré (anomalie de fixations, de régressions, de saccades dans les balayages de retour) pendant la lecture orale.

En conséquence, les enfants souffrant de trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité ont démontré une moins bonne efficacité de la lecture et ont passé plus de temps à terminer la lecture. Les résultats actuels ont des impacts potentiels sur l'association entre le trouble déficitaire de l'attention/hyperactivité et la performance en lecture, ce qui pourrait avoir une influence directe sur les résultats scolaires des enfants.

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  1. Vision une collaboration entre les yeux et le cerveau
  2. Conférence à Berne lors du Congrès SSOO 2025
  3. Comportement visuel infantile à l'ère du numérique
  4. Santé visuelle et sécurité routière : il est temps d’agir !

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